Tout savoir sur le « DRY HIT » ? Pourquoi ma E cigarette a un goût de brulé ?

visibility110 Vues person Mis en ligne par: Vapee France

Vous avez déjà senti un gout de brulé en vapotant, une sensation acre dans la gorge en aspirant la vapeur sur votre E-cigarette ? On est d’accord, ce n’est vraiment pas agréable ? Mais rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul vapoteur(se) à qui cela est arrivé… l’ensemble des vapoteurs ont déjà été confrontés à ce genre de choses plus communément appelé « Dry Hit » !! 

Grâce à notre article vous pourrez mieux comprendre les raisons de ce phénomène et surtout comment éviter le goût de brulé sur sa cigarette électronique.  

.

Comment déterminer les causes du « Dry Hit » ?

Bien souvent il y a une raison précise à ce phénomène, plusieurs facteurs sont à prendre en compte si cela vous arrive. Voici quelques exemples : 

- Un mauvais entretien de votre E-cigarette.

- Manque de E-liquide dans le réservoir.

- Réglage de votre E-cigarette pas adéquat avec la résistance installée (trop de puissance notamment)

- L’amorçage de la résistance n’a pas été fait…

- Défaut constructeur sur la résistance.

Voici les causes les plus souvent responsable du « Dry Hit ». Il suffit d’un seul de ces cas pour que votre E-cigarette vous procure un gout désagréable. 

L’entretien et le nettoyage de votre E-cigarette : 

Pour commencer, veillez à avoir une E-cigarette en bon état en faisant un entretien de temps en temps. Un nettoyage du clearomiseur est idéal quand on veut garder un bon fonctionnement de son matériel. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou bien que cela vous fait peur de démonter votre Clearomiseur, renseignez-vous auprès des shops spécialisés. Bien souvent ils vous proposeront cette prestation ou vous feront voir la manipulation pour que vous puissiez le reproduire chez vous.

Le manque de E-liquide dans votre clearomiseur / atomiseur : 

Il se peut que cela soit aussi dû à un manque de E-liquide dans votre réservoir. Le coton situé dans la résistance ne reçoit plus de liquide et donc lorsque la résistance chauffe, car le coton à l'intérieur est sec !! Et là c’est très désagréable !! Le mieux est que votre bobine de coton (résistance ) soit toujours immergée dans un E-liquide. 

Le réglage de puissance de votre E-cigarette : 

Suivant le modèle de votre E-cigarette, il peut y avoir un réglage de la puissance automatique ou manuel. Selon les fabricants, les recommandations en matière de résistances peuvent être différentes. Le mieux est de se référer au manuel d’utilisation fourni avec votre cigarette et essayez de suivre les instructions qui y ont été données. Le non-respect des conditions d’utilisation de vos résistances va laisser place au « Dry Hit » si par exemple vous choisissez une puissance sur votre box / mod supérieure à la plage d'utilisation indiquée sur votre résistance.

Il est important d'ajuster la puissance en fonction de la résistance choisie, sachant que chaque modèle de clearomiseur possède un ou plusieurs modèle de résistance. Suivant la bobine sélectionnée, le constructeur conseille une plage de puissance pour votre E-cigarette. Si vous voulez éviter une usure prématurée de votre résistance ou un « Dry Hit » veillez à respecter celle-ci. 

L’amorçage de votre résistance e-cigarette : 

Lorsque que vous allez utilisé votre E-cigarette pour la première fois ou après avoir changé la résistance, il est vivement conseillé d’amorcer la résistance. Vous pouvez la faire de 2 façons. Si votre résistance n’est pas encore installé à l’intérieur de votre clearomiseur, vous pouvez déposer quelques gouttes d’Eliquide sur le coton visible à travers les orifices de la résistance. Et si votre résistance est déjà en place dans le clearomiseur, il vous suffit de remplir le réservoir d’E-liquide et de patienter environ 5 minutes pour laisser le temps au coton de s'imbiber suffisamment en e-liquide.     

Un défaut constructeur sur votre résistance ou E cigarette :

Cependant si votre E-cigarette est parfaitement en bon état. Vous avez contrôlé l’ensemble des points précédents mais vous avez quand même ce « Dry Hit »... Il se peut que cela vienne d’un défaut constructeur sur la résistance. Là il n’y a pas grand chose à faire hormis jeter la résistance et en mettre une nouvelle (en espérant que la suivante ne soit pas elle aussi endommagée…). Si le résultat est le même après avoir essayé 2 ou 3 résistances, le problème peut venir d'un défaut de fabrication sur la box ou mod. Dans ce cas, contactez directement le SAV de votre boutique pour trouver une solution de remplacement.

 

Pour conclure : 

En suivant donc ces quelques conseils, vous vous exposerez beaucoup moins souvent, voir même plus jamais à ce goût de brûlé venant de votre E-cigarette.

Quand on vapote, il faut prendre un maximum de précautions. Soyez très méticuleux lorsque vous utilisez votre E-cig. Cela vous permettra de tirer le meilleur dans votre expérience de vape. Comme tout matériel électronique ou mécanique, quand on y apporte régulièrement un entretien ou une maintenance, son fonctionnement est optimisé et forcément plus durable dans le temps. En respectant ces quelques points, votre E-cigarette pourra alors être utilisée sur le long terme sans qu’aucune perte de qualité ne soit au constatée.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December