Quel taux de nicotine choisir pour votre e-liquide ?

visibility375 Vues person Mis en ligne par: Vapee France

La première acquisition d’une cigarette électronique est loin d’être chose facile. Pourquoi ? Il vous faudra dans un premier temps trouver le modèle d’E-cig qui vous correspond. Dans un second temps, il vous faudra trouver le parfum d’E-liquide parmi la multitude d'arômes proposés sur le marché. Pour un ancien fumeur, le dosage en nicotine aura son importance qu’il ne faudra pas négliger. Justement, comptez sur nous pour vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir pour bien sélectionner le taux de nicotine de son E-liquide.


Focus sur le rôle de la nicotine dans le E-liquide ?

Afin de retrouver certaine similitude avec les cigarettes conventionnelles, la nicotine présente dans les E-liquides vous apportera du « Hit » c’est-à-dire la contraction de larynx lors du passage de la vapeur. C’est ce qui permet aux fumeurs de déterminer si une cigarette donnée est forte ou légère. Donc plus le taux de nicotine est élevé, plus les vapoteurs auront de HIT. Un E-liquide sans nicotine n’aura de ce fait aucun HIT, juste de l’arôme.


Le choix du dosage de son E-liquide

Le critère principal du choix du taux de nicotine est donc le niveau de consommation de cigarette journalière ainsi que le type de tabac. Plus la cigarette fumée auparavant est forte, plus  un vapoteur nécessite de prendre de la nicotine. Pour cela, Vapee France vous proposent des E-liquides disponibles dans différents taux de nicotine (0, 3, 6, 9mg/ml).

Notre objectif, n’est pas de vous faire arrêter de fumer dans les jours qui suivent l’achat de votre première E-cig. Mais dans un premier temps de vous trouver une alternative pour diminuer votre consommation de cigarette. Les fumeurs dépendants de la nicotine feront mieux d’axer leur choix vers un E-liquide à 9mg/ml de nicotine . Les petits fumeurs, c’est-à-dire ceux qui ne fument que 5 à 10 cigarettes par jour, doivent miser sur un liquide en contenant 3 ou 6 mg/ml. Pour les non-fumeurs du tout, il faut privilégier les E-liquides à 0 nicotine.

Comment bien choisir son taux de nicotine :

0 mg/ml : la nicotine est absente du E-liquide, un choix judicieux pour les petits fumeurs non dépendants à ce composant ou les anciens fumeur qui cherche un sevrage définitif à la nicotine.

3 mg/ml : A ce taux de nicotine, les anciens fumeur garde un léger hit en gorge mais le besoin en nicotine est moins nécessaire.

6 mg/ml : Il s’agit d’un dosage à destination des fumeurs réguliers consommant en moyenne 10 cigarettes par jour.

9 mg/ml : Ce taux de nicotine est bien plus important et sera optimal pour les fumeurs fréquents consommant aux alentours d’une quinzaine de cigarettes par jour.


Les effets de la nicotine sur l’organisme

La nicotine est une substance psychoactive, qui entraîne une dépendance chez 60% de fumeurs environ. Il suffit de 7 à 10 secondes lorsqu’une personne fume une cigarette pour que la nicotine passe des poumons dans le sang puis dans le système nerveux central. Il faut savoir qu’il s’agit d’un alcaloïde stimulant à faible dose mais elle peut être toxique à haute dose. Raison pour laquelle, le recours à un E-liquide nicotiné n’est jamais recommandé aux non-fumeurs. D’ailleurs, celui-ci est forment déconseillé aux femmes enceintes et celles allaitantes.

Dans tous les cas, il faut être attentif aux divers signes de surdosage en nicotine. Il peut s’agir d’un vomissement, de nausées ou encore de maux de tête.

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December