Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

visibility69 Vues person Mis en ligne par: Alexandre Martin

Pourquoi ma cigarette électronique fuit ?

 

Que l’on soit un expert ou débutant en matière de Vape, on n’est jamais à l’abri d’une fuite de E-liquide sur votre cigarette électronique !! L’ensemble des vapoteurs ont déjà été confrontés à ce genre  problème !! Afin d’être le moins confronté à ce genre de choses vous trouverez ici quelques conseils pour entretenir au mieux votre réservoir pour minimiser ces fuites.

.

Conseil n°1 : Vérifier le serrage de votre réservoir.

Il se peut que la fuite vienne des jointures de votre réservoir. Assurez-vous que votre tank soit serré correctement. En revanche, il n’est pas conseillé de le serrer trop, car lorsque vous souhaiterez nettoyer celui-ci, vous aurez du mal à le défaire. De plus certains Tank sont équipé de jointe torique. S’il est trop serré il ne remplit sa fonction d’étanchéité, il faut donc trouver le juste milieu pour éviter la fuite.

Conseil n°2 : Le remplissage

C’est sans doute la raison la plus courante, mais remplir correctement son réservoir est important. Lors de la recharge du réservoir, et s’il se fait par le haut, veillez à faire attention à ne pas mettre de E-liquide dans la cheminé.

 

Conseil n°3 : La correspondance Résistance & E-liquides

A l’intérieur de votre réservoir se trouve la bobine, et suivant le modèle de Ecigarette, vous aurez un panel de choix de résistance. Elles ont toutes des caractéristiques différentes et propose des expérience de vape différentes. Un des éléments à prendre en compte va être le type de E-liquides utilisé.

Si vous optez pour une bobine supérieur à 1 ohm, vous produirez moins de vapeur mais vous aurez plus de hit en gorge. Le tirage sur une résistance comme celle-ci sera plus restrictif donc il aura besoin d’un tirage plus fort. Ce genre de résistance conviendra à un E-liquide avec une concentration en Propylène Glycol (PG) plus élevé car il est plus fluide pour celle-ci. Si toutes fois vous avez un E-liquide plus fort en Glycérine Végétale (GV) il aura du mal à pénétrer dans la bobine et cela peut pousser le E-liquide hors du réservoir.  

Si vous optez pour une bobine SubOhm qui sera inférieur à 1 ohm, vous produirez plus de vapeur car les résistances possèdent plus de flux d’air. Vous pouvez donc utiliser un E-liquide à la concentration de Glycérine Végétale (GV) plus élevé. Et à contrario ces bobines ont des trous d’entrée d’Eliquide plus gros donc si votre jus est trop liquide il s’échappera plus facilement du réservoir par les orifices d’arriver d’air soit par le Drip Tip.

  

Conseil n°4 : La vétusté de votre résistance.

Si votre résistance n’a pas été changer depuis un certain temps, elle ne fonctionnera pas de façon optimale. Après plusieurs chauffe il se peut que les joints ou le coton soit endommager. La suite vous la connaissez, les fuites sur votre réservoir sont inévitable. Si vous constatez soudainement des légère fuites et que vous n’avez pas changé votre résistances vous pouvez commencer par ce point-là.

 

Conseil n°5 : La correspondance Puissance de vape & Résistance

De nos jours, les Ecigarette possèdent un large choix de mode de vape ou de puissance. Vous devez vous assurer que ces paramètres sont adapté à la résistance que vous avez installé dans votre réservoir. La plage de puissance à utiliser est mentionnée sur la résistance ou sur l’emballage de celle-ci.

 

Conseil n°6 : L’état général de votre réservoir

Il va de soi, qu’un réservoir en bon état vous assurera une meilleure étanchéité. Tout d’abord, vérifiez qu’il n’y a pas de fissure sur le pyrex (verre). Ensuite vous aurez remarqué lors de vos recharge en E-liquide ou lors du changement de résistance qu’il y a des petits joints torique en caoutchouc. S’ils sont fissuré, couper ou couper, la fuite est inévitable. Généralement il y a toujours un kit de joint dans le packaging de votre E-cigarette.   

 

Conseil n°7 : Les bons gestes

La quasi-totalité des E-cigarette a été conçu de manière à se poser debout grâce à une base plate. Nous vous conseillons donc d’entreposer votre E-cig droite !! Moins vous coucherez votre Cigarette électronique plus vous limiterez les fuites !! Logique.  

 

En résumé :

Si vous respectez un maximum ces 7 points ci-dessus, vous serez moins confronté au fuite intempestives de E-liquides. Il n’y a pas de solution miracle et à ce jour il existe une multitude de matériel sur le marché. Tous n’ont pas été conçu de la même manière donc d’un réservoir à l’autres vous n’aurez pas les mêmes soucis.

 

 

 

Vous retrouverez l’ensemble de nos Clearomiseur, Atomiseur, Tank, Dripper ... sur ces liens :

 

https://www.vapee.fr/19-clearomiseurs

https://www.vapee.fr/34-reconstructible/s-14/categories_2-drippers_atomiseurs

 

 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December