Pourquoi changer sa résistance de cigarette électronique ?

visibility371 Vues person Mis en ligne par: Alexandre Martin

Lorsqu’elle sera usée (les fabricants conseillent un changement tous les 3 à 4 semaines suivant l’utilisation et le profil du vapoteur) vous ne pourrez ressentir pleinement les saveurs de vos arômes préférés. Seul le remplacement à temps de cette pièce vous épargnera ainsi d’une mauvaise expérience et cela serait dommage de dénaturer les Eliquides Vapee… 

Sachant qu’il n’y a aucune réparation possible sur ce genre de résistance, il sera nécessaire de la remplacer par une résistance adéquat proposée par le fabriquant de votre E-cigarette. 

Choisir correctement ses résistance en fonction de son utilisation. 

Afin de vous éviter des problèmes ou des anomalies, veillez à respecter les consignes du fabriquant. Il existe une quantité considérable de résistances, ce qui rend parfois le choix compliqué si vous n’êtes pas correctement conseillé. 

Pour éviter les incompatibilités mécaniques ou électroniques, nous avons, sur notre site www.vapee.fr conçu nos fiches produits E-cigarettes avec les produits associés (Résistances, accus…). Vous gagnerez du temps et surtout vous ne pourrez pas vous tromper. 

Une fois, la résistance trouvée, ce n’est pas fini. Car il y a souvent plusieurs dérivés sur un même modèle pour assurer une vape au plus grand nombre de vapoteurs.     

Dans la majorité du temps, le vapoteur (souvent les débutants) ont tendance à régler leur E-cigarette au maximum de leur puissance afin de procurer des énormes nuages de vapeur, au détriment de la compatibilité de la résistance. Ce qui peut provoquer l’usure prématurée de la résistance ou même des accidents.    

Dans la plupart du temps, les résistances de marque "Fabricants" sont accompagnées des notices d’utilisation. En y regardant de plus près vous y trouverez alors la « plage d’utilisation»  recommandée pour vous assurer le meilleur choix de résistance. La plage d’utilisation vous permettra d’ajuster correctement la puissance que l’E-cigarette est en capacité de supporter. Si vous souhaitez aller au-dessus de la puissance conseillée sur le manuel, vous risquez alors d’endommager sérieusement votre matériel. Mais si vous allez en dessous de la puissance conseillée, vous n’endommagerez pas votre résistance, ni votre matériel.  

Type de Résistance 

Les résistances prémontées

Ce sont les résistances fournies par les constructeurs de cigarette électronique. Une fois achetée, vous n’avez plus qu’à la mettre directement dans votre clearomiseur paramétré d’avance, pour qu’elle fonctionne. Elles sont composées de l’armature en métal, d’un plateau où un ou plusieurs fils résistifs, le coton est déjà monté à l’intérieur. Suivant le modèle choisi, vous pourrez alors avoir une vape légère dense, abondante en vapeur, profonde en saveurs… 

Leur durée de vie peut varier suivant l’utilisation, la puissance utilisée, la base de votre Eliquide, … 

Les résistances reconstructibles 

Plus rares mais plus appréciées chez les experts du vapotage, les résistances reconstructibles sont des montages « faits maisons ».  Fabriquées de toute pièce par l’utilisateur donc son usure sera variable en fonction de la qualité de fabrication de celle-ci mais aussi de la qualité des matériaux utilisés !! 

Résistance usée, les signe qui ne trompe pas !! 

  • Le goût de votre arôme a viré vers le brulé.

C’est le signe que votre coton n’est plus alimenté par votre E-liquide (Dry-Burn). C’est l’odeur et la fumée du coton que vous vapez au lieu de la vapeur d’E-liquide. Cela peut provenir d’un manque de liquide dans le clearomiseur ou d’un problème de réservoir. Malgré que vous ayez vérifié ces 2 points, le gout du brulé persiste… alors votre résistance a atteint son seuil d’efficacité. Le coton ou la fibre ne fait plus son travail car elle est encrassée ce qui rend difficile l’accès du Eliquide à la partie chauffante.

  • Anomalie !!

Il se peut que la résistance ne fonctionne pas, même neuve !! Alors dans ce cas il peut s’agir simplement d’un mauvais montage ou alors d’un défaut du constructeur. Si votre matériel est muni d’un écran, alors vous pouvez y lire «ATOMIZER » ou « LOW ATOMISER ». Dans ce cas, il vous suffira de vérifier la connectique et l’installation de la résistance dans le clearomiseur de manière à éliminer toutes saletés susceptibles d’altérer la connexion. Si les messages perdurent il peut aussi s’agir d’une rupture du filament dans la résistance. Le message « LOW ATOMIZER » est toujours présent !! La E-cigarette se protège d’une potentiel sur-décharge de batterie si la résistance est trop basse. Vérifiez si vous avez bien réglé la puissance (watt) en fonction des capacités de la résistance.

   

En résumé :

Afin d’optimiser au mieux vos sessions de vapotage, veillez à utiliser les bonnes résistances en fonction de votre matériel. Avec ces différents conseils, vous pourrez anticiper au mieux le changement de votre résistance, et vous éviterez la mauvaise qualité de la vapeur !!    

Rappelez-vous qu’une résistance est la partie la plus importante de votre Ecig mais qui s’use le plus rapidement, alors portez y une attention particulière !!

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December