Peut-on fumer et vapoter en même temps ?

visibility49 Vues person Mis en ligne par: Vapee France

A ce jour, ce n’est plus à prouver, le vapotage est un véritable allié pour arrêter de fumer. Mais vous pouvez aussi vous posez la question « Est-ce que je peux fumer et vapoter en même temps ?? »…  Et oui, la transition ne sera pas la même suivant le profil de fumeur(se) que vous êtes ou la volonté que vous avez !! Chaque profil est différent et appréhendera ce changement d’habitude à sa façon. Voici quelques lignes qui vous éclairciront les idées sur ce sujet !!!   

Vous n’êtes pas sans savoir que la cigarette classique est vraiment un énorme fléau à tous les niveaux, santé, environnement… Les nombreux composants présents sont extrêmement toxiques et les effets sur le corps sont très dangereux. De nombreux cancers sont dues à la cigarette (poumons, gorge, langue…). Mais un composant est à l’origine de votre addiction, la nicotine !! C’est un psychotrope très redoutable qui vous donne une addiction très puissante à la cigarette. Alors chaque jour passer sans fumer ou en diminuant le nombre de cigarette est déjà une victoire ! 

Depuis son arrivé fracassante sur le marché, la cigarette électronique a connu beaucoup de tergiversions et de débat afin de savoir si c’était mieux ou non que la cigarette conventionnelle… mais à ce jour et après de nombreuses années d’utilisation les faits sont là, et les études l’ont démontrées mains et maintes fois, la Ecig est beaucoup moins nocive pour l’être humain.

Mélanger la vape et la cigarette, est ce dangereux ? 

Quand vous allez faire la démarche d’arrêter de fumer en utilisant la E-cigarette il n’y a pas de règle concernant le mélange des 2, il n’existe aucune contre-indication à ce jour !! D’ailleurs aucune étude n’a démontré qu’alterner la cigarette et la vape était plus néfaste.. c’est même plutôt l’inverse, un grand nombre d’ancien fumeurs ont commencés comme ça. La transition se fait en douceur, cela évite de générer du stress chez la personne. De plus le changement brutal d’habitude pourrait s’avérer contreproductif. Et quand vous inhalez de la nicotine d’une E-cigarette et d’une cigarette classique dans une même journée, vous inhalez automatiquement moins de fumée qu’auparavant. C’est déjà une victoire !! 

Pendant cette période de transition, vous pouvez prendre le temps de trouver le bon taux de nicotine et la saveur qui vous correspond le plus afin d’arrêter définitivement la clope. Si vous n’avez pas un E-liquide suffisamment nicotiné vous aurez tendance à compléter le manque de nicotine par une cigarette ou à avoir plus souvent la Ecig à la bouche. 

Petit à petit, et toujours lorsque vous vous sentez prêt, vous pouvez réduire le nombre de cigarettes quotidiennes au profit de quelques bouffées sur votre E-cigarette. Nous vous rappelons que l’objectif ultime est d’arrêter la cigarette classique à 100% 

Les avantages de cette démarche :

La totalité des anciens fumeurs pourraient témoignés, après l’arrêt définitif ils n’y ont vu que des avantages. Plus d’odeur de tabac que ce soit dans une pièce ou sur vos vêtements sans parler de votre haleine… Votre respiration sera bien meilleure ainsi que l’odorat et le gout seront décuplé. C’est déjà pas mal, mais le mieux reste le côté financier  

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December